CTMI inaugure son nouvel auditorium à Trianon !

inauguration-1L’inauguration de la nouvelle église de Trianon a été l’occasion d’un rassemblement chaleureux et multiculturel de 2 500 personnes. Beaucoup d’invités de marque du monde politique, des affaires et d’autres églises étaient présents, ainsi que les pasteurs d’églises partenaires  de CTMI venus des quatre coins du monde, et de nombreux autres visiteurs mauriciens et étrangers.

On a pu imaginer à quel point la fin des travaux a été incroyablement rapide en entendant le pasteur Peter MacKenzie déclarer : « Il y a environ 3 semaines, cet endroit n’était encore qu’un bloc de béton.» Surprenant, en effet, quand on voit l’auditorium décoré avec goût et simplicité. Au cours de cette soirée très sobre, on a pu ressentir l’enthousiasme général : tous ont rendu gloire au Seigneur pour ce qu’Il a accompli !

Cette inauguration a aussi marqué le début de la conférence internationale de CTMI ; le pasteur Miki Hardy s’est adressé à l’assemblée, soulignant que le Seigneur les a certes bénis avec un nouveau lieu de culte, mais que ce qui compte avant tout, c’est ce qu’Il va accomplir dans cet endroit. L’auditorium a donc été présenté comme un lieu qui accueillera à bras ouverts tous ceux qui viendront chercher salut et restauration.

inauguration-2Des films résumant 4 années de conception et de construction,  des sketchs et des chansons ont aussi ponctué la soirée, et tout le monde s’est attendri devant les enfants aux tee-shirts colorés qui chantaient à plusieurs voix The Lord be Magnified. Leur a succédé le chant dirigé par le pasteur Eugene Nyathi, illustrant la diversité et l’unité de l’assistance : « From every nation […] once not a people, today we are one. » (De toutes les nations, […] nous n’étions pas un peuple, aujourd’hui nous sommes un.) Mais c’est le chant final, repris par tous, qui  a exprimé l’attente de ce que le Seigneur fera dans le futur : « Greater things have yet to come… in this country… »  (De plus grandes  choses sont à venir…  dans ce pays…)

A la fin de la réunion, les invités de marque, accompagnés de Miki et Audrey Hardy et de l’équipe des anciens, se sont dirigés vers le fond de la salle pour dévoiler la plaque d’inauguration de l’auditorium, et marquer ainsi l’ouverture officielle de la nouvelle Eglise Chrétienne de Trianon.

inauguration-3

Chacun est le bienvenu à Trianon pour célébrer le Seigneur et écouter Sa parole tous les dimanches.


Publicités

A propos Administrator

Part of the CTMI | Church Team Ministries International network, spreading the message of the Cross, as the answer for the Church and our lives. We preach Jesus Christ and him crucified.
Cet article a été publié dans Conférence internationale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s