Interview de Miki Hardy – "Un lieu pour tous"

mikiS’il existe à Maurice un homme de Dieu internationalement connu, c’est bien le pasteur Michel Hardy. Ses prédications traduites en anglais, français, portugais, swahili et zoulou passent à la télévision et à la radio dans plus de 45 pays en Afrique. Il contribue régulièrement à la publication d’articles dans Liberté-Plus, bien sûr, mais aussi dans Joy!Magazine, 1er périodique chrétien d’Afrique australe, tiré à 50 000 exemplaires.

– Miki, l’église chrétienne se réunit déjà dans l’une des salles les plus spacieuses de l’île, était-il vraiment nécessaire de construire une salle aussi impressionnante à Trianon ?

– Plus que nécessaire ! A Curepipe, on était trop à l’étroit pour nos rassemblements mensuels d’églises. Trop de monde devait rester debout à l’arrière. Lors de nos conférences internationales annuelles, on n’avait plus assez de place pour accueillir les 400 ou 500 visiteurs de l’étranger ainsi que les chrétiens d’autres églises de Maurice. D’autre part, le ministère de CTMI est en expansion, surtout dans le département Médias pour la radio et la télévision. On a donc eu besoin de plus d’espace  pour les studios et l’équipe.

– Vous avez donc changé d’endroit pour des raisons pratiques, mais n’y a-t-il pas une vision derrière tout cela ?

Miki 1– Bien sûr ! Ça fait déjà quelques années que le Seigneur nous a donné une vision très claire et aujourd’hui, l’inauguration de cet auditorium en est l’accomplissement. Ce sera une église pour tous, Mauriciens et étrangers, chrétiens et non-chrétiens ; un lieu de repentance, de salut et de guérison où l’on ressentira la vie de l’Esprit et le cœur du Seigneur. Cela fait 30 ans qu’on reçoit beaucoup de prophéties annonçant cela, concernant l’île Maurice, cette église, mon épouse et moi-même. Ces prophéties ont souvent été données par des hommes de Dieu qui ne connaissaient rien de nous et ne savaient même pas où se trouve Maurice ! A partir de cet endroit, l’évangile sera répandu dans beaucoup de nations. On a la foi que ce sera une plate-forme dont le Seigneur va se servir pour accomplir de grandes choses !

– Comment avez-vous pu financer un projet d’une telle envergure ?

Miki 2– C’est le Seigneur qui a pourvu à tout ! Au départ, c’était un grand pas de foi, parce qu’on n’avait pas les finances nécessaires. Alors on a exposé ce plan au peuple de Dieu. On tient d’ailleurs beaucoup à lui rendre des comptes : combien ça coûte, les sommes reçues et ce qu’on fait avec… Chaque fois qu’il n’y avait plus d’argent, le Seigneur pourvoyait, en touchant le cœur de quelqu’un pour qu’il contribue. Nos églises à  Maurice et nos églises partenaires à l’étranger ont beaucoup aidé. Des volontaires ont travaillé sur le terrain pendant 2 ans, et des familles entières ont participé à l’avancement de cette construction pendant les congés publics et les week-ends. Tout le monde a été impliqué d’une manière ou d’une autre.

– Mais croyez-vous que cette salle de 3000 places sera remplie ?

Miki 3– Oui, je suis confiant, parce qu’on a la conviction que le Seigneur va répandre Sa grâce encore une fois d’une manière spéciale pour apporter le salut aux non-chrétiens et la restauration à beaucoup de chrétiens découragés. Ce sera une nouvelle intervention du Saint-Esprit qui les attirera vers l’évangile que l’apôtre Paul prêchait, que nous prêchons, à savoir Christ et Christ crucifié. C’est un événement nouveau dans le calendrier de Dieu. Donc on est très reconnaissant de ce qui a été accompli. C’est une partie de la vision qui prend place. On a la foi que l’on verra le Seigneur faire de grandes choses.
Ponsamy Pongavanon

Publicités

A propos Administrator

Part of the CTMI | Church Team Ministries International network, spreading the message of the Cross, as the answer for the Church and our lives. We preach Jesus Christ and him crucified.
Cet article a été publié dans Interview. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s