Trianon – témoignages

Vincent, un de nos jardiniers émérites, a offert ses services à l’église. « Quand j’ai entendu parler de cette construction, je me suis dit que j’aurais aimé en faire partie ! » Mais il reçoit à ce moment-là une proposition de travail très alléchante. Pourtant, il ressent que ce n’est pas ce qu’il doit faire… « Pourquoi ne pas me donner plutôt à cette vision, au lieu de penser à ce que je pourrais gagner ? » Miki l’encourage à répondre à la conviction du Seigneur dans son cœur. « Je travaille donc à plein temps ici », déclare Vincent avec un sourire qui montre sa joie. Comme lui, beaucoup de jeunes se donnent corps et âme sans rien attendre en retour et trouvent une joie extraordinaire à servir le Seigneur !

Vincent Marin

« Toujours prête » pourrait être la devise de Jinny. Quatre enfants, deux petits-enfants, deux sociétés dans le textile, et elle sert le Seigneur ! Grâce à elle et ses aides, nos ouvriers sont nourris et équipés pour travailler ! « J’avais le désir d’aider mais, de santé fragile, je ne pouvais pas soulever de blocs. Cet été, je suis venue sur le terrain un jour de grande chaleur, j’avais apporté du jus de fruits et de l’eau glacée et les gens ont applaudi ! Leur réaction m’a touchée. Des chrétiens, de Chaville entre autres, font des dons, et voilà… Depuis février, nous apportons thé et café, mais aussi des pardessus, bottes, T-shirts et trousses de secours. Et bientôt, on va pouvoir faire la cuisine ici ! »

Jinny Teeroovengadum

Publicités

A propos Administrator

Part of the CTMI | Church Team Ministries International network, spreading the message of the Cross, as the answer for the Church and our lives. We preach Jesus Christ and him crucified.
Cet article a été publié dans Newsletter n°13, Témoignages, Trianon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.