Impact radio au Mozambique

Témoignage de Nelson, responsable de la radio.

Je suis responsable à Radio Capitale, la radio FM de Maputo affiliée à Trans World Radio. Lorsque l’équipe de CTMI est venue ici pour la première fois, nous avons choisi de mieux faire connaître le ministère de Miki Hardy en diffusant ses messages à l’antenne, pour que les leaders d’église puissent les avoir écoutés avant que l’on annonce la première conférence de juillet 2006.

Depuis mars 2006, j’ai donc interprété les messages de Miki en portugais. C’est ma vie qui a d’abord été bouleversée, j’ai été tellement béni par l’Évangile de la croix ! J’ai vu à quel point j’avais laissé les compromissions envahir ma vie, déformer ma compréhension de l’Évangile, et combien j’avais besoin que le Seigneur me replace sur cette fondation et travaille en moi.

Chaque jour, je reçois des appels et des SMS d’auditeurs faisant des commentaires tellement positifs ! Une sœur, à la tête d’une grande ONG, m’a même dit que pour elle, cette émission était son « petit-déjeuner » du dimanche, avant d’aller à l’église ! Je suis même invité à parler de la croix  dans des églises, parce que je suis connu comme « la voix » du frère Miki.

Quand je suis parti pour Maurice, mon pasteur, en me disant au revoir, a encouragé les fidèles à écouter les programmes du dimanche, en disant qu’il les écoutait lui-même régulièrement ! J’étais très étonné, car je ne le savais même pas ! En fait, depuis la conférence de Maputo en juillet 2006, il adhère aux messages et au ministère de CTMI ! Un autre pasteur des Assemblées de Dieu, qui travaille à ses côtés, a même proposé que les messages passent sur nos stations au nord du pays, et nous étudions cette possibilité maintenant.

Pendant mon séjour à Maurice, j’ai pensé donner ces messages à tous les pays où l’on parle portugais, en Afrique et dans le monde. Car ce n’est pas juste que seul le Mozambique les entende, il y a aussi l’Angola, la Guinée Bissau, le Cap vert et Sao Tomé… A mon retour, je vais en parler au directeur de Trans World Radio, car je désire qu’eux aussi entendent la prédication de l’Évangile de la croix !

Publicités

A propos Administrator

Part of the CTMI | Church Team Ministries International network, spreading the message of the Cross, as the answer for the Church and our lives. We preach Jesus Christ and him crucified.
Cet article a été publié dans Actualité Médias, Newsletter n°11, Témoignages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.